Randonnées et escapades en camping car
Pages
28 août 2018

Mardi 28 Août Le tour du Xoldo (Biriatou) et Hondarribia

Départ à 8h50 de la mairie pour éviter les grosses chaleurs ,d'autant plus qu'il est annoncé de l'orage La grimpette vers le mont situé à 486M se fait de manière régulière Arrivées au somment on a une vue à 360 ° aux alentours,très beau La descente de l'autre côté par le col d'Osin est plus périlleuse surtout au début (le GPS montre très bien le chemin!)le sentier est étroit bordé de rocailles et/ou de ronces et épineux …...il ne doit pas être très fréquenté Il débouche en dessous du Rocher des Perdrix De là nous reprenons le sentier du départ Nous avons effectué 6,7 kms sur le GPS 8 pour la feuille de route du plan et 10 sur le podomètre en 4h ! Une très belle balade

Nous faisons un crochet par le Leclerc de Hendaye et rejoignons Hondarribia où nous nous réjouissions de prendre un bain …...patatras......la ville est entièrement interdite en stationnement aux CC Nous sommes très déçues et optons pour un parking de P4N à environ 5kms de la ville sur une hauteur Nous sommes sur le mont Jaizkibel très vaste espace nature aménagé parking,pique nique , poubelles toilettes.....et CC pas interdits !