Randonnées et escapades en camping car
Pages
9 juin 2019

De Banyuls vers l'Espagne Est-Sud 5eme partie Séville,Cordoba

Jeudi 6 Juin Vers Séville

En partant du Lac d'Isnajar,nous nous arrêtons à Osuna ,non pas pour visiter la ville ,qui d'après mon guide le mériterait,mais pour les services et courses Nous sommes à un peu plus de la moitié du trajet vers Séville Nous arrivons au parking que nous avons choisi vers 19h30 Le placier qui nous accueille est sympathique et il le sera tout le temps de notre séjour (3 nuits) Ce n'est pas l'idéal:bruyant (au bord de la route) et pas très propre(ce n'est pas nouveau!) mais c'est en grande partie à l'ombre et à 30 minutes du centre

parking Séville

Le Vendredi 7 matin à 9h nous partons vers l'hôtel de ville (OT) Nous ne pouvons pas visiter la Cathédrale(n'ouvre qu'à 11h) ni la Giralda....fermée réouvre samedi ....et les deux visites vont ensemble alors nous nous dirigeons vers La Place d'Espagne .......très belle surprise lorsque l'on débouche du parc Maria Luisa de se trouver face à cet édifice semi circulaire de 200m de diamètre qui s'achève à chaque extrémité par deux tours hautes et stylisées Un canal borde cet édifice sur lequel naviguent canards et touristes en petits bateaux....mais pas de gondoles .

La Plaza de Espana 220m de diamètreCentre Plaza espana

Une des tours de plaza d'espanaAutre tour de la plaza d'espana

espana centrecanal

De la place d'Espagne,nous cherchons  à rejoindre l'Alcazar ......nous l'avons trouvé tardivement mais nous avons rencontré d'autres attractions en cours de route (nous avons parcouru 11kms ce jour là)

fontaine1fontaine2

La Tour del Oro

La Tour de l'Or: Fortification datant du XIII eme siècle,était autrefois recouverte de tuiles dorées d'où son nom

statuedétail statue

Samedi 8 Juin Nous avons été bien inspirées de réserver car il y a une queue importante Notre première visite est pour la Giralda On y monte par paliers en douceur;il y a 35 volées Ce minaret de l'ancienne mosquée (96m) a perdu ses boules dorées remplacées au 16eme par la chambre des cloches agrémentée d'une statue symbolisant la foi et faisant office de girouette d'où son nom

Giralda2La Giralda

cloches de la Giraldacour des orangers vue de la Giralda

centre commercial Torre Sévillavue de la tour Giralda

vue de la tour Giralda (1)

La Cathédrale est en grandeur la troisième du monde chrétien après St Pierre du vatican et St Paul de Londres C'est l'une des dernières cathédrales gothiques espagnoles et la plus grande

giralda et Portail du Princeporte de la passion?

cathédrale1cathédrale2

vierge à l'enfantdoux visages

sépulture de Christophe Colombsépulture2

Une structure originale:La Setas de la Encarnacion ou Champignon de l'incarnation à cause de sa ressemblance avec un ensemble de champignons Datée de 2011crée un ensemble environnemental original Elles abritent un marché ,un restaurant,une place de spectacle et le muséee Antiquarium

Setas de la Encarnacionles champignons de l'incarnation

Encarnacion

Pour le dimanche 9 juin à 13h nous avions réservé notre visite des Reales Alcazares C'est un nom pluriel car ils abritent un ensemble de constructions qui vont de la casbah primitive arabe aux agrandissemnts réalisés par les monarques successifs C'est incontestablement le salon des ambassadeurs du Palacio del Rey Don Pédro  qui fait preuve de la plus grande magnifiscience

Finalement d'avoir pu espacer les trois grandes visites de la Cathédrale,la place d'espagne et l'Alcazar sur 3 jours rend ce séjour moins fatigant (nous avons parcouru entre 8 et 10 kms chaque jour)

porte du lionFachada del Rey don Pédro

palais6détail palais6

sous plafondplafond palais

palais4palais3

palais 2palais del Rey Don Pédro

dans les jardinsdans les jardins2

jardinspaon du jardin

Nous quittons notre parking poussiéreux et bruyant sans regrets .....en étant contentes de l'avoir eu .......nous nous sommes toujours senties en sécurité dans ce lieu Nous faisons route vers Cordoba avec étapes La première étant Palma del Rio à 83 kms soit environ 1h30  pour les services et nous restons y dormir ......avec comme d'habitude: les gens qui bavardent jusqu'à 2h du matin;qui tournent en moto tard dans la nuit.....bref.......qui ne nous facilitent pas le repos ....sans oublier de rajouter la poussière!.....mais une telle vue du lanterneau arrière c'est quand même peu ordinaire ......à profusion les orangers et les oliviers!

Palma del Rio

Le Lundi 10 Juin, nous faisons une étape en montagne à Santa Maria de Trassièra Nous pensions y avoir vu un point d'intéret en la présence d'un monastère Notre parking proche d'une station service était très agréable,frais et tranquille (peu de bruits malgré sa proximité de la route) mais point d'abbaye:domaine privé ! Nous repartons Mardi pour Cordoba ....Il fait très chaud (aux alentour de 33 degrés) et nous appréhendons les parkings poussiéreux et bruyants Après quelques essais infructueux nous arrivons sur une place qui vient de se libérer après avoir été interdite à l'occasion d'une fête .....Il y a de l'ombre,du sable par terre (moins poussiéreux) et en traversant deux ponts nous sommes à proximité du centre historique Nous ne resterons pas longtemps à Cordoue le temps de visiter cette particularité qu'est la Mezquita-Cathédrale Une mosquée et une cathédrale réunies en un même lieu empli de la magnifiscience des deux architectures et emblèmes de la foi chrétienne et musulmane A voir!

Nos CC à CordobaTorre de la Calahorra Cordoba

Le pont romain d'entrée dans la vieille villePeuerta del Puente

Triunfo de san RafaelTriunfo de san Rafael (1)