Randonnées et escapades en camping car
Pages
29 mai 2019

De Banyuls vers l'Espagne Est-Sud 3eme partie:Tarragona ,Valencia,Urbanova,Alicante,Elche,Santa Pola,Manga del Mar MenorMazarron

Le Dimanche 19 Mai,après avoir fait une balade vers le monastère St Benet ,nous faisons route vers Tarragona en nous arrêtons à Vianova i Geltru au bord de la mer .......ça faisait longtemps que nous ne l'avions pas vue! Un parking sympa à côté de la plage à 1h20 de Montserrat Il fait de l'orage et ce n'est pas chaud ....le matin 13 degrés dans le CC et 11 degrés dehors ......encore de quoi mettre un petit coup de chauffage

Le Lundi 21 Mai 2019 nous partons dans l'apres midi pour une aire de services (il n'y en a vraiment pas beaucoup!) à El Catllar un petit village sympathique à environ 9 kms de tarragona Nous y passons la nuit

Mardi 22 Mai Le matin 15 degrés dedans mais il y a un beau soleil Arrivés à Tarragona nous avons un peu de mal à trouver un parking le premier est plein et nous passons à côté de l'autre .....finalement celui à côté du stade nous accueille.....très grand en gros graviers et plus ou moins en pente à certains endroits Il y a environ 2kms pour se rendre à la cathédrale et lorsque épuisées nous avons voulu regagner notre home il y avait des bus pour "Elstadi" Nous ne sommes restées qu'une nuit, plus ou moins bruyant et isolées (pas d'autre CC) Tarragona est une ville agréable au premier abord .....toute perchée ,ça monte et ça descend....Nous n'avons pas voulu prendre de pass pour visiter et nous nous sommes aperçues que ce qui était payant n'était pratiquement pas visible: grillages hauts murs....heureusement le Parc central grand centre commercial à peine hors ville nous a permis de dépenser largement ce que nous n'avions pas voulu investir dans les vestiges romains

aire terragonaportail

terragonacathédrale

rue terragonarue et cathédrale

peintures tarragonavestiges6

vestiges5vestiges4

vestiges3vestiges2

vestiges

Mercredi 23 Mai direction Valencia avec étape à Castellon de la Plana......une caractéristique de cette ville,c'est un accueil original des touristes: Une grande aire gratuite avec services est réservée aux CC Tout autour des places de stationnements véhicules sont marquées "turismo" Elles sont aussi gratuites Pas de place à notre arrivée et n'ayant pas d'appétence particulière pour les regroupements,nous trouvons deux places dans une rue adjacente au calme Un mercado à proximité et nous voilà prêtes pour passer une excellente nuit  De là nous sommes à 163kms de Valencia

Jeudi 23 Mai En fin de matinée nous arrivons à Valencia Le parking convoité est plein on se rabat un peu plus loin sur un qui ressemble beaucoup à celui que nous avions à Terragona: de grands espaces en terre parsemée de quelques fleurs écrasées par les véhicules! pas folichon mais on s'en contentera Le temps va nous jouer des tours. L'après midi nous allons visiter la ville:en premier lieu la cité des arts et des sciences une pure merveille et 2eme merveille le centre historique Nous rentrons avec des lumières plein les yeux en nous réjouissant de la suite de la visite pour le lendemain .....raté il n'arrêtera pas de pleuvoir .....nous dirons adieu à la suite de la découverte  de cette ville magique

cité arts2cité arts3

musée céramiquecathédrale Valencia

cathédrale2cathédrale3

vierge cathédralecathédrale4

Vendredi 25 Mai 2019 Il pleut toute la journée,Nous nous réfugions à Gandia sur la route de Alicante A défaut du parking trop venté proche de la mer nous trouvons un parking à l'intérieur abrité par les maisons La nuit est tranquille Le samedi matin nous allons faire un tour dans Gandia mais pas beaucoup de repères ....le centre historique nous échappe Une éclarcie nous permet de nous diriger vers le bord de mer entre Alicante et Elche que nous souhaitons visiter Nous passons le Dimanche à Urbanova seule ville que j'ai jamais rencontrée dont une partie de la plage soit attribuée aux chiens Il faut dire que c'est plutôt moche et que les chiens n'en ont cure ! C'est aussi un lieu où les CC sont tolérés sur une grande surface de parking juste face à la mer .......alors pour les camping caristes à toutous c'est le pied!

Urbanova

Lundi 27 Mai 2019 Alicante

Pas vraiment le pied cette ville Nous avons trouvé un stationnement super en zone résidentielle gratuit avec de l'ombre, à 3 minutes du bus N°2 qui nous emmène en ville Les immeubles entourent Cathédrale et Basilique Heureusement le château Santa Barbara donne de l'espace Pour s'y rendre,on prend un ascenseur proche de la plage (cherchez bien vous trouverez!) qui nous emmène au château pour 2€70 A/R Le lieu bien restauré permet d'excellentes vues sur la ville .

attente clientnef cathédrale

Hôtel de villebasilique

Chateau Santa barbaraport

ChâteauArênes

Dans la foulée,après être passées aux services à Crevillent (un grand camping met à diposition à l'extérieur un espace d'évacuation des eaux usées,un tuyau pour l'eau potable.....mais rien pour les toilettes!!!!!) nous nous dirigeons vers Elche/Elx où notre guide nous promet les merveilles d'une palmeraie ,soit au jardin municipal soit au jardin botanique Huerto del Cura........nous ne verrons ni l'un ni l'autre car impossible de se garer même à distance et pas vu de bus de ville!

Heureusement la mer n'est pas loin et à Santa Pola,nous trouvons notre bonheur :un Lidl et un Dia pour faire nos courses et dans la foulée un bon lavomatic sur le parking du Dia ,puis direction la mer dans une zone sauvage:pas de douches,des rochers plus que du sable et toujours ses plages pour les toutous .....mais il y a le soleil et la mer et pour la première fois nous pouvons sortir tables et chaises .....même si bien ventées!

Santa PolaNos CC

Mercredi 29 Mai De St Pola nous nous dirigeons vers le Mirador del Faro de Cabo de Palos Il y a 106 Kms Cet espace de Cabo de Palos est un endroit qui me semblait magique: un cordon littoral de 21 kms qui sépare la méditerranée de la Mar Menor ....eh bien grande déception Certes le phare et son environnement sont très agréables .....un petit bout de nature car le reste est bétonné .....les 21 kms  de la Manga del Mar Menor remplis de grands immeubles touristiques; la lagune dégage une odeur pestidentielle qui doit être encore plus importante en été En cause la pollution agricole ....lorsque nous y avons fait un bref passage,des ouvriers étaient en train de remuer les sables pour atténuer les dépots d'algues et autres! Une émission de Arte du 28 Mai 2018 (que nous n'avons pas vue!) faisait état du combat de riverains contre ces lobbys qui sont en train de détruire la Lagune .....circulez !

CC cabos de paloscarte Cabo de Palos

pharevue sur Manga

Jeudi 30 Mai 2019 Mazarron, Los Covaticas

Ne trouvant pas notre bonheur à Cabo de Palos,Nous partons vers Mazarron Au bord de la mer nous retrouvons une plage (plusieurs!) dédiée aux chiens A croire que les endroits pour chiens nous sont plus adaptés que le beton des humains Cette plage qui suit le GR 92 sur de nombreux kms est bordée (pour la partie où nous sommes ,Los Covaticas, de serres qui abritent les vignes du vin local . La mer est remuante et la plage faite de rochers et graviers Vers l'est après le cap Nègre, il y a une magnifique plage de Perchelès ...sable avec un epartie naturiste où nous nous sommes régalées à jouer dans les vagues ......A recommander!